samedi 27 décembre 2014

Le sac à tricot et sa pochette range aiguilles

Pour Noël je souhaitais offrir à ma belle mère un cadeau fait par mes petites mains. Elle tricote beaucoup pour ma fille et je la voyais souvent ranger ses ouvrages en cours dans un sac plastique. Pratique mais pas très esthétique ;-) Me voilà donc à la recherche de tuto pour lui confectionner un joli sac à laine.

J'ai jeté mon dévolu sur le tuto de Louise qui est comme d'habitude très bien détaillé et trés facile à coudre ...
(http://leslubiesdelouise.com/wp-content/uploads/2013/11/Sac-%C3%A0-tricot-Les-tutoriels-de-Louise.pdf)




  Une pochette intérieure pour y ranger des bricoles



J'ai adoré coudre ce sac. Je pense rapidement en faire un autre pour moi ;-)


Et en faisant mes recherches pour les tutos du sac je suis tombé sur un petit complément : une pochette range aiguilles. Très pratique pour tout retrouver en un clin d'oeil ... 
http://chatchiffonne.canalblog.com/archives/2010/07/02/18485683.html

Le tuto était plutot bien expliqué. J'ai juste modifié quelques parties 
- Pas de biais pour refermer l'ensemble mais une couture endroit contre endroit à retourner pour un plus joli rendu à mon goût.
- J'ai fait les surpiqures qui partagent les compartiments à aiguilles avant d'associer l'ensemble de façon à ne pas les voir quand la pochette est fermée . Vous me suivez ? ;-)
Enfin trêve de bla-bla voilà les photos ...

 L’extérieur de la pochette quand elle est dépliée
 





                   Puis l'intérieur avec les compartiments à aiguilles


 











Une fois roulé ... avec un lien pour attacher l'ensemble



 


Fournitures :
Tissu extérieur : Mondial tissu
Tissu marron à pois : Marché Saint pierre
Tissu intérieur rose uni, tissu  rose clair à pois, ouate  : Maison d'Ursule


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire