jeudi 30 octobre 2014

La pochette à barrettes



Le dilemme de la semaine : j'en ai assez de ne jamais trouver d'élastiques quand j'en ai besoin . Déjà que ma Lily  n'aime pas que je la coiffe, si en plus je mets 10 plombes à mettre la main sur une barrette c'est fichu ... Ça traîne dans toutes les pièces de la maison alors quand maman décide de tout rapatrier sur la table à langer, voilà un peu ce que cela donne  :-)


 Et le lendemain il y en a de nouveau partout ...

C'est donc l'occasion de sortir ma machine pour lui coudre quelque chose et ranger tout ce bazar matériel de coiffure. Ça faisait longtemps que je n'avais rien cousu pour ma Lilounette donc au travail maman !! Après quelques minutes de réflexion et 2 ou 3 recherches sur le net je suis plutôt fière de vous présenter sa nouvelle pochette à barrettes ... 

La version dépliée (pour l'accrocher au dessus de la table à langer, à côté de la coiffeuse ou dans la salle de bain)  :



La version repliée pour partir en voyage ballade et toujours être au top !!!

La pochette se replie en 3 :

                                                                                                                                                             



Les détails






Une pression Kam étoile pour ouvrir et fermer la bande qui sert à ranger les élastiques 












3 bandes de tissu pour ranger grandes et petites barrettes











un élastique violet et un bouton orange à pois blanc pour fermer l'ensemble


et une pochette pour ranger les bandeaux, colliers, bracelets et autres "trucs" de fille ...

Fournitures
Flex rose fluo de chez Happy Flex
Tissu hiboux et coton rose à pois blancs de chez Maison d'Ursule
Toile violette du marché Saint Pierre


Sinon papa a trouvé une autre solution pour ne plus rien perdre ... Qu'en pensez-vous? ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire